© RECORDANCE 2020

"Fusion"

une exposition d'Israël Saint-Pierre

du 27 septembre au 16 octobre 2014

L’œuvre d’Israël Saint Pierre nous parle de vie et de liberté ... "Je ne cherche pas un thème en particulier, je fusionne les couleurs entre elles sur la toile et j'attends qu'elles me guident... ».

 

  

Les peintures de ce jeune artiste vous transporteront dans un monde jusque là inconnu, un monde de changement inéluctable, où se conjuguent mystère, profonde affection et poésie, où tout se transforme, où tout est voué à grandir.
 
  
Avec sa vision très personnelle de la nature, et dans une soif ardente de partager avec le grand monde, Israël Saint Pierre s’ouvre à la vie dans sa globalité. Une nouvelle maturité s’exprime sous ses pinceaux libres.
Vernissage le samedi 27 septembre de 18h à 21h
Avec les Toiles de cuivre de
 
 
11 rue des Cémonceaux  -  Le Perreux-sur-Marne -  RER E Nogent Le Perreux

"Le bateleur d'images"

une exposition d'Anthony Russel

du 18 janvier au 14 février 2014
« Le symbole est le moyen de communication privilégié d'Anthony Russel. Création et implication sont les maîtres mots de ce peintre pour qui l'art est fait pour interpeller. Son esprit créatif nous entraîne dans un tourbillon continuel de messages et d'images. Ses toiles, empreintes de paix, d'amour et d'humanisme, sont toujours à la pointe du combat.»
Vernissage le samedi 18 janvier à 19h
11 rue des Cémonceaux  -  Le Perreux-sur-Marne -  RER E Nogent Le Perreux

​​

"Audaces"

une exposition de Patrice Simoneau

du 7 décembre 2013​ au 3 janvier 2014
« Toujours en recherche, je réalise un vieux rêve... Chaque tableau est une nouvelle expérience... Amoureux des couleurs et adepte de la provocation, je laisse partir dans toutes les directions mon imagination... »
Vernissage le samedi 7 décembre à 19h
11 rue des Cémonceaux  -  Le Perreux-sur-Marne -  RER E Nogent Le Perreux

​​

"Exutoire"

une exposition d'Anne Geritzen

du 23 novembre au 5 décembre 2013​
« La peinture est, pour moi, un exutoire. J'y exprime les choses gaies, positives ou même négatives, qui stagnent au plus profond de mon être. Les couleurs et la matière deviennent soit des instruments libérateurs, soit le bonheur de créer un tableau unique parmi tant d'autres. Chacun de mes sentiments y est exprimé au comble de l’intensité. Il peut être représenté par un visage, par un trait, par des circonvolutions, des courbes, des jets ou encore d'autres choses mais… rien n'est laissé au hasard. L'odeur particulière de la peinture et de son univers m'inspire beaucoup de sérénité et de bien-être. Je sais qu'après une ou plusieurs créations, je me sens plus apaisée, plus détendue. Qu'elle soit l'expression d'une colère, d'une joie, d'une crainte ou d'une douleur, la peinture représente pour moi la sublimation d'une insomnie. Cette dernière me permet d'exprimer une énergie que je n'ai pu évacuer durant la journée. Elle est la force qui est en moi et qui a un besoin impératif d'expression. »
Vernissage le samedi 23 novembre à 19h
et finissage le samedi 30 novembre à 19h
11 rue des Cémonceaux - Le Perreux-sur-Marne - RER E Nogent Le Perreux

​​

"Captures"

une exposition de Victoria Leroy

du 19 octobre au 22 novembre 2013​
La capture des souvenirs par la photographie est pour moi l'une des plus belles fins de cet art. J'ai commencé il y a quelques années et j'essaie de me perfectionner petit à petit. Même si je suis encore jeune, je vois la vie en grand avec de nombreux projets en tête car j'aimerais faire de l'image mon métier.
Mes photos montrent tout simplement ce que j'aime, ce qui m'inspire et ce qui me représente. Chaque prise est unique. J'essaie de capter l'extrême sensibilité parmi les visages, les animaux ou même les paysages. Je souhaite donner à ressentir l'instant présent.

"Un coin de ciel bleu"

une exposition d' Ouaïba Lalmi Merahi

du 28 septembre au 11 octobre 2013​
L’art de Ouaïba Lalmi Merahi, où cohabitent souvent peintures, collages de photographies et écritures poétiques, fascine. Il échappe à toute tentative de définition, à tout embrigadement, à toute idée liberticide. Ses toiles aux matériaux et couleurs entremêlés racontent simplement l'histoire, le vécu d'une artiste virtuose, tout à la fois joyeuse et mélancolique, subtile et vraie.

"Passages"

une exposition de Céline Ferreira

du 7 au 26 septembre 2013​
C’est en observant le monde qui l’entoure et en puisant en elle-même la créativité que Céline Ferreira colore les sentiments avec ses myriades de couleurs.
L'acte de peindre est tout d'abord pour elle une communication intérieure, l'expression de son essentiel présent ; là où elle se sent appartenir à l'infini avec cette certitude qu'il est aussi possible d'exprimer d'autres ailleurs, d'autres sphères, d'autres lieux, d'autres étoiles. 
L'approche de Céline Ferreira s'apparente à ce mouvement d'être, où tous les possibles existent. Elle laisse les formes apparaître, silhouettes parfois mystérieuses, elle laisse faire, elle laisse surgir, elle se laisse surprendre par les découvertes de ses univers intérieurs et de l'humanité qui l'entoure. 
Désormais, elle apprivoise de nouvelles approches. Elle intègre à ses peintures des collages, d'autres matériaux, comme pour être plus près de ce qui existe dans notre réalité temporelle. 
Un nouveau défi pour elle qui cultive un rapport très simple à la peinture. Elle crée avec ses mains, essentiellement à l'acrylique. 
Pour elle, l'art enrichit l'âme. 
Exposition à la Maison d'Arts - 11 rue des Cémonceaux au Perreux-sur-Marne.
Vernissage le samedi 7 septembre à 19h. 

"Interprétations"

une exposition de Viviane Dunn   

du 1er juin au 9 juillet 2013
​  « Ma peinture naît d’un mot, d’une phrase, d’un vécu, ou d’une simple envie de travailler une couleur plutôt qu’une autre. Ensuite vient la construction de quelque chose qui se doit d’être intéressant pour une raison ou pour une autre mais qui peut sembler sans lien avec l’impulsion originelle. A chacun, à chacune, de trouver son propre point d’intérêt dans la contemplation de ma peinture. Je crois à la liberté, pour le spectateur, de se créer des images en écho aux images que lui tend l’artiste, et rien ne me fait plus plaisir que de découvrir que là où je vois un port ou une forêt, un autre voit un château ou un intérieur ! »

"Sur les rails de la beauté !"

une exposition de Béatrice Burlet    

         du 20 avril au 31 mai 2013