"Passages"

une exposition de Céline Ferreira

du 7 au 26 septembre 2013​
C’est en observant le monde qui l’entoure et en puisant en elle-même la créativité que Céline Ferreira colore les sentiments avec ses myriades de couleurs.
L'acte de peindre est tout d'abord pour elle une communication intérieure, l'expression de son essentiel présent ; là où elle se sent appartenir à l'infini avec cette certitude qu'il est aussi possible d'exprimer d'autres ailleurs, d'autres sphères, d'autres lieux, d'autres étoiles. 
L'approche de Céline Ferreira s'apparente à ce mouvement d'être, où tous les possibles existent. Elle laisse les formes apparaître, silhouettes parfois mystérieuses, elle laisse faire, elle laisse surgir, elle se laisse surprendre par les découvertes de ses univers intérieurs et de l'humanité qui l'entoure. 
Désormais, elle apprivoise de nouvelles approches. Elle intègre à ses peintures des collages, d'autres matériaux, comme pour être plus près de ce qui existe dans notre réalité temporelle. 
Un nouveau défi pour elle qui cultive un rapport très simple à la peinture. Elle crée avec ses mains, essentiellement à l'acrylique. 
Pour elle, l'art enrichit l'âme. 

© RECORDANCE 2020